Réalisation de cloisons parpaings pour boxes en sous-sol Expand

Cloisons de boxes en sous-sol

BOX - CLOISONS

Nouveau

Vous souhaitez cloisonner votre emplacement de parking en sous-sol,

Créer une séparation entre votre place de stationnement et celle de votre voisin,

Faire de votre emplacement un endroit fermé et sécurisé...

Plus de détails

cloisons de boxes en sous-sol

-

Réalisation de tous types de cloisons de séparation
pour vos boxes de parking en sous-sol

Votre fermeture d'emplacement de parking clefs en mains

-

Vous avez un projet de boxage ?

Faites appel à un professionnel de la fermeture

La construction de box en sous-sol n'est pas chose facile et s'improvise pas, avant tous travaux de cloisonnements ou de projet de fermeture d'emplacement de parking, certaines étapes sont à respecter.  Avant de commencer la construction d’un box sur votre emplacement de parking, il est nécessaire d’avoir toutes les autorisations requises auprès de la copropriété ainsi que l’accord de vos voisins mitoyens sous peine que la construction de votre box soit considérée comme illégale.

En plus de ces autorisations, il vous faudra déterminer si votre emplacement est réellement boxable et si les dimensions de ce dernier après construction sera adapté à l'usage que vous désirez en faire. La construction d’un box en sous-sol de copropriété ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire. Suivant l’accord conclu avec vos voisins, vous pourrez déterminer où réaliser la construction des murs de cloisonnement de votre box, soit :

  • pleine ligne, à cheval sur la ligne de marquage au sol existant,
  • moitié de ligne, laissant apparaitre la moitié du marquage de votre voisin,
  • soit une pose en décalée par rapport au marquage en laissant la jouissance totale à votre voisin.

L'idéal dans une opération de boxage ou une opération groupé est pour nous la pose pleine ligne, cette dernière permettant de gagner 10 cm de largeur sur votre box ce qui n’est pas négligeable lors de l’ouverture des portes de votre véhicule, mais aussi de partager le coût de la cloison avec votre voisin si celui est intéressé pour fermer son emplacement et d'éviter l'achat de portes sur mesures beaucoup plus coûteuses. Nos équipes, formées dans l’édification de cloisonnements et la pose de box, se chargent de tout : de l’acheminement des matériaux (parpaings, sable, véhicule adaptés au sous-sol) au nettoyage de fin de chantier. Les murs de votre box sont construits dans les règles de l’art de la construction. Pour une construction de grandeur classique, il suffira de deux jours à trois jours à nos équipes pour l'élaboration des murs de cloisonnement de votre emplacement de stationnement et la pose de votre porte. La fermeture clefs en mains par un professionnel est un gage de qualité ! N'oubliez pas de demander à votre entrepreneurs ces assurances, tel que la Responsabilité Civile et sa Décennale.

-

Des véhicules adaptés à tous types de parkings

Les travaux de maçonnerie en sous-sol sont réalisés entièrement par notre équipe de maçons, nous ne faisons appel à aucun sous-traitants. Afin de nous permettre un accès plus pratique, tous nos véhicules sont adaptés aux sous-sol parisiens.

Nous nous occupons de réaliser la fermeture de vos vos emplacements de A à Z. Une fois mis en place, Carlos et José s'occupent de tout, il vous sera juste demandé au début de l'édification des murs, un émetteur du parking, un point électrique et un point d'eau afin qu'ils puissent oeuvrer dans les meilleurs conditions et de façon autonome pour la réalisation de vos cloisons de séparation dans les plus bref délais.

La fermeture d'emplacements de parkings est un métier, faites appel à des professionnels de la fermeture, rien ne doit être laissé au hasard... du rendez-vous, au devis clairs et précis, de la planification des chantiers et au final à la remise des clefs, bénéficiez d'une prestation clefs en mains et de qualité.

Des véhicules adaptés au opérations de boxage en sous-sol

Des véhicules adaptés aux opérations de boxage

-

Vous avez un prjet de boxes en sous-sol

Projet de boxes en sous-sol

Réalisation des cloisons de séparation et Installation de boxes en sous-sol

Réalisation des cloisons de séparation

-

Choix du positionnement de votre cloison :

Le marquage au sol délimite votre emplacement de parking, il fait office de "bornage" de votre propriété. Avant tous travaux vous devez obtenir toutes les autorisations nécessaires pour la fermeture de votre emplacement de parking. Votre projet de fermeture d'emplacement de parking sera à soumettre dans un premier temps auprès de votre syndic de copropriété pour savoir si vous avez parfaitement le droit de fermer votre place de stationnement et savoir quelles types de portes sont préconisées par ce dernier. Dans un second temps, demandez auprès de vos voisins l'autorisation pour la réalisation et le positionnement des cloisons de séparation.

Pour vous aider à prendre vos mesures

Prise de mesures

Disposition et emplacement des cloisons de boxes en sous-sol

Positionnement du ou des murs par rapport au marquage au sol

-

Où positionner sa cloison de boxe ?

Le choix du positionnement des cloisons sera à déterminer avant tout travaux de fermeture. Il est impératif d'avoir les autorisations de vos voisins ayant une mitoyennetée et l'accord préalable de votre syndic avant toute réalisation de travaux.

Disposition et emplacement des cloisons :

  • A - pose des cloisons pleine ligne, a cheval sur le marquage au sol existant
  • B - pose des cloisons moitié de ligne, laissant apparaitre la moitié du marquage
  • C - pose des cloisons en décalé par rapport à la ligne, laissant apparaitre l'autre partie du marquage

-

cloisons pose pleine ligne

Pose du mur pleine ligne

cloisons pose pleine ligne

Pose du mur moitié de ligne

cloisons pose pose en décalé

Pose du mur en décalé

-

Bien choisir sa porte de garage ?

Un vaste choix s'offre à vous pour fermer votre emplacement de parking, n'hésitez pas à nous consulter pour choisir le type de porte qui vous fera gagner un maximum de place pour garer votre véhicule.

Pour vous aider à choisir votre porte de garage

Conseil sur le choix de votre de garage :

  • portes basculantes débordantes ou non débordantes, de préférence pour les emplacements simples
  • portes sectionnelles à refoulement vers le haut, idéal pour les emplacements doubles
  • portes battantes avec ouverture à 180°, permettent la fermeture de petits emplacements tout en gardant le maximum d'ouverture
  • rideaux métalliques à lames pleines ou ajourées
  • portes enroulables à lames aluminium
  • options pour portes de garage en sous-sol, kit JPM, verrouillage supplémentaire en partie haute, motorisations sur batteries ou en 220V

-

Portes basculantes

Portes basculantes débordantes ou non débordantes

Portes basculantes débordantes ou non débordantes

Portes sectionnelles

Finition cloison de boxes en sous-sol avec enduit et peinture

Portes sectionnelles isolées ou non isolées

Portes battantes

Portes battantes deux vantaux ou un vantail

Portes battantes deux vantaux ou un vantail

-

Rideaux métalliques

Rideaux métalliques à lames en acier galvanisé, pleines ou ajourées

Rideaux métalliques manuels ou motorisés

Portes enroulables

Portes enroulables à lames aluminium

Portes enroulables en aluminium

Options portes de boxes

Options pour portes de boxes

Motorisations, verrouillage supplémentaire

-

Cloison de séparation en parpaings

Les cloisons en parpaings pour la séparation de votre emplacement de parking en sous-sol sont réalisées en parpaings de 10 creux, solution idéale pour ne pas surcharger la dalle de construction de votre immeuble. Tous les murs de séparation que nous réalisons vous sont fournis avec finitions jointoyées et tête de mur en acier galvanisé. Vous avez aussi la possibilité de prendre comme option une finition enduite ou peinte. Les cloisons que nous réalisons sont aux normes incendie, les murs de séparation des emplacements de parking doivent être composés de matériaux non combustible (Classe A1 - cloisons pare-feu - normes incendie - Arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation - Article 84).

cloisons en parpaings pour boxes en sous-sol

Cloison de séparation de boxes en parpaings

-

Article 84 - Modifié par Arrêté du 18 août 1986, v. init.

1. La superficie de chaque niveau doit être recoupée en compartiments inférieurs à 3 000 mètres carrés au-dessous du niveau de référence.
Les murs de recoupement doivent être coupe-feu de degré une heure.
Les ouvertures éventuelles dans ces murs doivent être munies de dispositifs d'obturation pare-flammes de degré une demie-heure à fermeture automatique commandée par un détecteur autonome déclencheur (*) et doublé d'une commande manuelle.
Un détecteur de ce type doit être placé de chaque côté du dispositif d'obturation.
Aucun dispositif d'obturation n'est imposé pour les rampes d'accès ainsi que pour les parcs de stationnement dans lesquels la rampe d'accès sert également au stationnement.

2. Dans le cas où des box sont établis dans le parc, ils ne doivent pas comporter chacun plus de deux emplacements pour le stationnement. Le cloisonnement doit être réalisé par des parois pleines maçonnées. L'établissement de tels box ne doit pas perturber la ventilation du parc.

NOTA : (*) Conforme à la norme française le concernant.

Legifrance.gouv.fr

-

Trois finitions vous sont proposées

Pour la réalisation de vos murs de séparation des boxes en sous-sol, ABS vous donne la possibilité de choisir entre trois finitions permettant de personnaliser et d'harmoniser vos murs de séparation avec ceux déjà réalisés par votre constructeur.

Travaux réalisés par nos maçons

  • Finition jointoyée
  • Finition avec peinture
  • Finition avec peinture et enduit
-

Finition cloison de boxes en sous-sol jointoyée

Finition jointoyée

Finition cloison de boxes en sous-sol avec enduit et peinture

Finition avec peinture

Finition cloison de boxes en sous-sol avec enduit et peinture

Finition avec enduit et peinture

-

Cloisons de séparation en tôles galvanisées

Les cloisons en tôle permettent de gagner de la place pour les emplacements étroits. Tout comme les cloisons en parpaings, l'emplacement de ces dernières est à définir avant tout projet de fermeture de box. Ces cloisons en tôle d'acier galvanisées nervurées sont fixées dans un pré-cadre en cornières et chevillées au sol et au plafond pour des matériaux pleins.


 
Pour ce type de cloisons, il est recommandé d'avoir les autorisations de votre syndic de copropriété.

cloisons en tôles pour boxes en sous-sol

Cloison de séparation de boxes en tôles galvanisées

-

Cloisons grillagées en métal déployé

Cloisons grillagées réalisées en métal déployé galvanisé, mailles de 62L30/20, permettant de garder le maximum d'aération. Tout comme les cloisons en tôle, un pré-cadre en cornières est installé et chevillé au sol et au plafond.


 
Pour ce type de cloisons, il est recommandé d'avoir les autorisations de votre syndic de copropriété.

cloisons en tôles pour boxes en sous-sol

Cloison de séparation grillagée pour boxes en sous-sol

-

-

Obtenir un devis gratuit

Conseil et demande de rendez-vous pour une étude personnalisée

  • N'hésitez pas à nous consulter, quel que soit votre projet. Nous saurons vous conseiller et nous nous déplaçons dans toute l'Ile de France pour prendre les dimensions et réaliser un devis sur mesure.
  • Devis gratuit sur mesure, étude personnalisé de votre projet, gratuit et sans engagement.

-

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Barrières parking

Préservez votre emplacement de parking de tout squatter,

Gardez votre place pendant une absence prolongée,

Faites installer une barrière de parking...

Accepter

Pour faciliter votre navigation, le site utilise des cookies. Vos données personnelles sont garanties.